Que penser vraiment du probiotique minceur Lactobacillus gasseri ?

Parmi les probiotiques, les L.Gasseri (Lactobacillus gasseri) ne sont pas les plus connus, mais ces derniers temps on en parle beaucoup dans la lutte contre les kilos superflus, affiner le tour de taille et pour perdre du ventre, alors qu’en est-il réellement entre info ou intox ?

Nous allons donc tenter de vous aider à y voir un peu plus clair dans l’univers des lactobacillus ou lactobacilles.

ventre-femme

Que sont les lactobacillus ou lactobacilles ?

Les Lactobacillus gasseri sont une espèce de bactérie lactique de la famille des Lactobacillaceae.

En fait, ce sont des micro-organismes qui sont présents en grandes quantités dans notre organisme et qui sont donc dénommés comme lactobacillus ou lactobacilles. Plusieurs espèces sont connues, dans toutes nos muqueuses intestinales, buccales et vaginales et, on en compte des milliards. Présents aussi dans l’urine, le sang et même dans le pue en cas de septicémie…

Ces micro-organismes existent aussi sur certaines végétaux et notamment dans tous les produits fermentés.

Pour les bactéries de l’intestin, tout les personnes ne sont pas égales, certaines populations en compte plus que d’autres. Un déséquilibre de la flore intestinale n’est pas rare chez les personnes en surpoids, ce type d’individu assimile généralement plus de graisses et de sucres que les autres. Ainsi, des probiotiques sont souvent utilisés pour équilibrer la flore intestinale, et cela concerne tout le monde.

Parmi les nombreux lactobacillus on utilise donc les acidophilus, amylovorus, casei, crispatus, delbruckii subsp. bulgaricus, gallinarum, gasseri, johnsonii, paracasei, plantarum, reuter, rhamnosus

Pour ce qui concerne plus particulièrement le probiotique, lactobacillus Gasseri, il dispose des propriétés de restaurer et de bien entretenir la microflore intestinale, il facilite la digestion notamment des fibres et élimination des graisses et lactose, il renforce le système immunitaire, il améliore le métabolisme et il prévient les complications liées à la prise d’antibiotiques.

Mais ce n’est pas tout, il lutte contre l’agent pathogène responsable des ulcères à savoir le Helicobacter pylori, il soulage aussi le syndrome du côlon irritable, et il est puissant pour réduire les graisses surtout au niveau de l’abdomen. Ainsi, il contribue à la perte du ventre et aussi du tour de taille. Le lactobacillus Gasseri d’après une étude menée en 2012 serait efficace sur l’homme mais aussi sur l’animal.

Toutefois et en termes de probiotiques, l’ingestion n’est pas si évidente que cela chez tous les individus. Les probiotiques ne passent pas toujours facilement à travers le système digestif comme on aurait tendance à le croire.

En effet, les bactéries lactobacilles doivent lutter contre les attaques acides des enzymes qui se trouvent dans la salive et dans l’estomac. La plupart de ces bactéries sont détruites avant même de franchir la barrière vitale et les survivantes ne peuvent donc pas former une colonie puissante pour prodiguer de réels bienfaits. C’est pourquoi et, selon ce constat, il fallait fabriquer une bactérie probiotique capable de franchir justement tous les obstacles. C’est donc ainsi que la souche L.Gasseri a été dénichée et à pu faire ses preuves dans les recherches scientifiques menées pour cela.

En conclusion L.Gasseri dispose d’une résistance naturelle qui en fait donc un probiotique un peu différent des autres souches et qui s’avère donc efficace pour renforcer la flore intestinale et donc avec une bonne hygiène de vie adaptée, efficace aussi dans la perte de poids.

Comment acheter et se procurer du L.Gasseri ?

Pour trouver et donc acheter du Lactobacillus Gasseri, il faut savoir qu’il se trouve dans le lait maternel et dans certains ingrédients fermentés, c’est le cas des yaourts, kéfir, chou fermenté, lassi indien, tempeh indonésien, kimchi coréen, miso ou natto japonais.

Sinon, ils se déclinent en compléments alimentaires, de nombreux laboratoires proposent leurs produits, vous trouvez par exemple la marque NutrilifeShop qui propose le probiotic life qui contient donc du Lactobacillus Gasseri pour une contenance de 6 milliards d’unité formant colonie (UFC) par gélule. A raison, d’une à deux gélules, à prendre une demi-heure avant le repas, pour une cure d’environ 8 à 12 semaines, les bienfaits du Lactobacillus gasseri se verront et se feront ressentir.

Ce produit peut être pris par les personnes qui sont intolérantes au lactose, les diabétiques et les personnes qui ont du cholestérol peuvent aussi en prendre sans risques. Naturellement, il ne s’agit pas de faire des excès de nourriture, pour perdre du poids et des centimètres… Une alimentation saine et équilibrée reste conseillée de même la pratique d’exercices physiques. Le Lactobacillus Gasseri peut devenir votre meilleur allié minceur mais à condition de ne pas faire d’abus à côté. Vous êtes donc et désormais informés.

Pour pouvez retrouver de nombreux produits sur le géant du net Amazon, qui propose du Lactobacillus Gasseri de différentes marques, à des prix plutôt compétitifs, ce qui vous permet également de prendre l’avis des utilisateurs qui ont essayé ces compléments et de voir un peu leur degré de satisfaction.

Info ou intox, il s’agit donc bien d’info, sachant que et évidemment, la perte de poids n’interviendra pas de la même façon chez toutes les personnes et qu’il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie pour espérer obtenir de bons résultats. Selon vos objectifs, le Lactobacillus Gasseri est efficace mais il convient de mettre en oeuvre quelques efforts en termes d’alimentation et aussi de pratique sportive.

Comme dit le dicton, on a jamais rien sans rien, c’est donc et aussi valables pour les compléments alimentaires Lactobacillus Gasseri !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: