Thermomètre Frontal

Depuis la fin du thermomètre à mercure, fini les prises de tête pour prendre la température notamment à un enfant qui autrefois ne souhaitait vraiment pas avoir ce truc dans les fesses, il faut bien l’avouer !

Un peu comme les suppositoires, les enfants, pour la plupart, détestent ça aussi…

Depuis d’autres modèles de thermomètres sont apparus, thermomètre électronique, thermomètre auriculaire et donc le thermomètre frontal qui nous intéresse ici. Avec ces appareils, le confort est optimal et la prise de température est un réel plaisir même si évidemment personne ne souhaite à quelqu’un d’autre d’être malade !

Quel thermomètre frontal choisir ?

Le thermomètre frontal est un appareil médical que, de plus en plus de personnes, apprécient d’avoir à la maison.

Le choix d’un thermomètre frontal n’est pas facile au regard du nombre d’appareils proposés sur le marché et selon les critères qu’il faut considérer pour bien choisir, et encore plus, quand on parle d’appareil médical.

La marque va toujours faire la différence surtout celle qui a fait ses preuves.

Naturellement, le prix est aussi un critère de choix, pour un thermomètre frontal le prix doit être plus ou moins raisonnable. La rapidité et la précision comptent dans les points forts d’un thermomètre, il conviendra donc de s’y référer. La qualité, le Design, un écran clair et une simplicité d’utilisation sont appréciés aussi. Pour avoir un bon thermomètre frontal à la maison, veillez à tous ces critères.

Qu’est-ce qu’un thermomètre frontal ?

La prise de température corporelle dans le domaine médical est vitale. Dans ce milieu il faut donc avoir des moyens pratiques, rapides et précis pour obtenir des résultats exacts et fiables.

Le thermomètre frontal a vu le jour pour le plus grand bonheur des médecins, personnel d’hôpitaux et autres centres médicaux. Ainsi, on parle aujourd’hui de thermomètre frontal, sans contact, confortable et fiable. Il peut être également à infrarouge c’est pourquoi on peut parler de thermomètre frontal ou infrarouge, il donne une température précise et sans contact.

Les autres types de thermomètres

Avant ces équipements de dernières technologies, en matière de température, on ne pouvait compter que sur le thermomètre à mercure. Au regard de sa haute toxicité il a été interdit c’est le thermomètre électronique qui a pris la suite.

La température est prise alors par voie orale, rectale ou sous les aisselles.

La température sous les aisselles n’est jamais trop précise, il convient donc d’ajouter bien souvent au résultat constaté entre 0,5 à 1°C pour un résultat plus juste. Sur le marché, vous pourrez trouver en plus du thermomètre frontal, le thermomètre auriculaire, on parle aussi de thermomètre à distance ou sans contact. De nos jours avec ces appareils, la prise de température est simple et rapide.

Les thermomètres frontaux sont-ils fiables ?

Les thermomètres frontaux sont précis et fiables, tout ce qui a été précisé auparavant est juste et démontré. Ce sont des appareils efficaces et très pratiques, la température et prise en quelques secondes à peine.

Ces appareils sont très faciles à utiliser, globalement pour tous les modèles, il suffit de le prendre en main et de le mettre en direction du front de la personne pour laquelle on souhaite avoir la température (entre les sourcils) en direction du front, ce qui ne dérange pas du tout la personne malade. Même avec un léger écart, très minime, 0.2 degrés, on peut affirmer que la précision des données est au rendez-vous. Certains prix élevés peuvent faire peur à des utilisateurs qui ont envie d’investir dans un thermomètre frontal, mais on trouve de très bons appareils à des prix tout à fait corrects.

Comment utiliser son thermomètre frontal ?

Pour l’utilisation d’un thermomètre frontal, il suffit tout simplement de viser le front de la personne, plus exactement entre les deux sourcils, et de laisser faire le thermomètre qui affichera donc la température corporelle de la personne. Il suffit juste d’une à quelques secondes selon les modèles de thermomètre pour voir s’afficher les résultats, le chiffre apparaît sur l’écran. Lors de la première utilisation du thermomètre frontal il faut comprendre où se situe le capteur de l’appareil de manière à le diriger en parallèle du front de l’individu dont vous voulez obtenir la température. Il convient de bien respecter la distance entre l’appareil et le front. Globalement la distance est entre 3 à 5 cm, certains appareils permettent une distance plus longue mais cela est précisé. Il faut que le front soit épargné de cheveux, il ne faut pas de lunettes, afin de ne pas fausser la mesure. Si vous devez prendre la température à deux personnes en même temps, veillez à respecter le temps d’attente entre deux utilisations, qui est de 15 à 20 secondes.

L’entretien d’un thermomètre frontal est de vérifier l’état des piles, et si contact avec le front simplement d’essuyer de temps à autre avec un chiffon doux la partie qui a appuyée sur le front, en termes d’hygiène, ce modèle reste le plus propre.

Où acheter son thermomètre médical pour bénéficier du meilleur prix ?

Pour acheter votre thermomètre, une fois que votre idée est faite sur le modèle que vous souhaitez, il suffit d’aller dans une pharmacie où vous pourrez également être conseillé pour une utilisation optimale et une bonne façon de faire. Les magasins spécialisés en appareils médicaux vendent également ce genre de produits. Si toutefois vous ne trouver pas l’appareil qu’il vous faut en boutique, il suffit de regarder via internet sur des sites comme Amazon ou Ebay vous trouverez votre bonheur à condition d’avoir un peu de patience pour obtenir votre thermomètre, mais cela ne prend généralement que quelques jours.

L’avantage sur internet est que vous pourrez bénéficier des meilleurs tarifs voir même d’une promotion du moment, ce qui n’est pas le cas en magasins.

Vous voilà désormais informé sur le thermomètre frontal, son utilisation, sa précision, son efficacité, il ne vous reste plus qu’à comparer les modèles, prendre les avis des utilisateurs pour vous guider si vous le souhaitez, pour cela le site Amazon est une bonne alternative.

Avec notre comparatif vous ne pourrez pas vous tromper d’appareil médical, vous aurez entre les mains un thermomètre de qualité et très fiable à un prix raisonnable, n’hésitez-pas !

Thermomètre frontal et hygiène

C’est le thermomètre le plus hygiénique du marché, pas d’embouts à changer, pas de contact donc une hygiène assurée, pas de risques de contaminations d’une personne à l’autre.

C’est le thermomètre dont l’utilisation est la plus propre.

Retour en haut