Soupe aux choux, est-ce que cela fait réellement perdre du poids ?

Que ce soit les kilos superflus pris pendant les vacances, ou encore les bourrelets qu’on a envie de gommer avant la rentrée, la soupe aux choux demeure la solution numéro un pour maigrir rapidement et efficacement. Mais, comment ce régime à base de choux peut-il réellement répondre aux envies des femmes, mais aussi des hommes, qui souhaitent perdre du poids efficacement ? Découvrez dans ce qui suit, les astuces à adopter pour que ce régime puisse répondre à vos envies, surtout en ce qui concerne la perte de poids définitive sans que vous ne repreniez un gramme par la suite.

soupe-aux-choux

Le régime à base de soupe, ce qu’il faut savoir sur son fonctionnement

Entre la soupe à l’oignon, la soupe au poireau, et la soupe aux choux, cette dernière est certainement la plus connue pour sa qualité détoxifiante, mais aussi, brûle-graisse. Au cours de ces dernières décennies, ce régime à base de choux attire aussi bien les stars que le grand public. En effet, cette soupe a permis d’enregistrer un record, notamment, la perte de 7 kilos en 7 jours seulement. Ce régime miracle vous permet de retrouver votre silhouette et de gommer vos kilos superflus en seulement une semaine. Le nombre de kilos que vous allez perdre au bout de ces 7 jours dépendra surtout de votre métabolisme puisqu’en moyenne cela varie entre 5 à 10 kilos, pour les plus chanceuses.

Quelle est la recette de cette soupe brûle graisse ?

Au tout début, le régime à base de soupe aux choux était dédié aux personnes qui allaient subir une intervention chirurgicale et qui devaient perdre du poids de manière impérative. Comme ce régime était efficace et rapide, les magazines et autres promoteurs des programmes minceurs l’ont adopté, afin de répondre aux besoins des personnes qui souhaitent perdre du poids en toute efficacité, et cela a cartonné au cours de ces dernières décennies. Cependant, les questions qui pausent débats actuellement concernent surtout l’efficacité de ce régime dans la réalité, ainsi que l’astuce qu’il faut employer pour qu’il cible les parties que l’on souhaite voir maigrir.

Afin de pouvoir répondre à cette question, notamment en ce qui concerne l’efficacité de cette soupe à base de choux, la suite de cet article vous présentera en quoi consiste exactement ce régime. Vous découvrirez également les avantages ainsi que les inconvénients éventuels que peut provoquer ce régime. Et en bonus, vous découvrirez aussi les meilleures astuces pour que votre régime fonctionne sur le long terme.

En quoi consiste exactement le régime à base de soupe aux choux ?

Le régime à base de soupe aux choux est une diète hypocalorique à base de soupe de légumes qui durent pendant 7 jours. Cela doit être suivi d’une phase de stabilisation visant à habituer l’organisme à retrouver une nouvelle habitude alimentaire, beaucoup plus saine.

La recette

Pour la préparation de votre soupe aux choux, les ingrédients dont vous aurez besoin sont : un gros chou (vert de préférence), de l’ail (4 gousses), des gros oignons (6), des poivrons (2), une botte de céleri, des carottes (4), des tomates (2), une botte de persil, un cube de bouillon et 3 litres d’eau.

Cette soupe ne doit contenir aucune matière grasse ou de sucre, mais vous pouvez ajouter quelques assaisonnements dont le sel, quelques épices comme le poivre de Cayenne, du gingembre, ou du curry. Cela permet de relever le goût de la soupe, tout en lui apportant un peu de saveur. Si vous n’avez pas le temps de préparer tous ces légumes, vous pourrez retrouver cette soupe en pharmacie sous forme de poudre déshydratée. Cependant, pour profiter de la saveur ainsi que des éléments actifs contenus dans ce plat, il est préférable d’opter pour des ingrédients totalement naturels. Une soupe faite maison vous aidera à retrouver votre ligne, mais surtout vous permettra de profiter des bons composants actifs contenus dans votre soupe. Pendant ces 7 jours, pensez à varier les ingrédients, ainsi que les préparations de votre soupe, par exemple en mixant ou en la mangeant telle qu’elles.

Le calendrier

Lorsque vous adoptez un régime à base de soupe aux choux, pensez à faire attention à votre calendrier pour perdre du poids de manière efficace et définitive. Votre plan alimentaire doit être strict et suivi, ci-après le calendrier au cours de votre semaine de régime.

  • Jour 1 : soupe aux choux matin, midi et soir que vous pourrez coupler avec un fruit minceur à chaque repas
  • Jour 2 : soupe aux choux matin, midi et soir, accompagnée de légumes verts passés à la vapeur ou crus
  • Jour 3 : soupe aux choux matin, midi et soir, et vous pourrez ajouter à votre plat des fruits et légumes à volonté
  • Jour 4 : soupe aux choux matin, midi et soir, et si vous n’êtes pas allergique au lactose, vous pourrez ajouter à cela 2 verres de lait ainsi que 3 bananes
  • Jour 5 : soupe aux choux matin, midi et soir, avec la possibilité de manger 300 g de viande maigre de dinde ou de poulet à répartir sur la journée
  • Jour 6 : soupe aux choux matin, midi et soir. Vous ajouterez à votre plat des légumes et 300 g de bœuf à répartir sur la journée
  • Jour 7 : soupe aux choux matin, midi et soir, avec du riz, des fruits, et des légumes

Votre calendrier est prêt, vous pouvez commencer votre régime en suivant strictement ces indications. Votre organisme aura moins de calories et il prendra son temps pour digérer et puiser dans votre stock de graisse. Le must avec ce régime, c’est qu’il est économique, il est facile à appliquer, vous offre un résultat garanti au bout que quelques jours seulement.

Vous pourrez retrouver votre silhouette après une semaine, et vous n’aurez plus aucun mal à rentrer dans votre jean. Toutefois, comme c’est un régime hypocalorique, il se peut que la personne qui l’ait adopté puisse se retrouver face à un des troubles cardiovasculaires comme une baisse de la tension artérielle, une grande fatigue, ou encore, une reprise des kilos perdus au bout de quelques semaines.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: