Comment perdre du poids sereinement et efficacement ?

Dans notre société actuelle, beaucoup de personnes souffrent d’obésité, et dans la plupart des cas, cela est souvent dû à une mauvaise hygiène alimentaire, ainsi qu’à la « malbouffe ». En effet, l’accumulation des graisses dans le corps est souvent engendrée par une série de mauvaises habitudes que l’on adopte avec les aliments et par la sédentarité. Le problème avec l’obésité, c’est que non seulement, elle peut entacher l’estime de soi, mais surtout, elle peut engendrer des problèmes de santé graves.

Alors, pour aider les personnes qui souhaitent perdre du poids de manière naturelle et en douceur, voici 5 solutions naturelles qu’elles peuvent adopter. Fini les régimes draconiens, les séances de sports pendant des heures, les privations en tout genre, laissez place aux astuces naturelles pour gommer les kilos en trop, sans martyriser votre corps.

finie-la-cellulite

Quels sont les risques sanitaires que peuvent engendrer le surpoids et l’obésité ?

Les études ont permis de prouver que le surpoids et l’obésité peuvent être la source de différentes maladies. En effet, les personnes obèses sont les plus enclines à des maladies telles que le diabète, l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires, l’arthrose, des maladies respiratoires, sans oublier, une exposition à des troubles psychologiques. C’est pour cette raison qu’il est important de mettre en place des techniques efficaces visant à favoriser la perte de poids, sans souffrir des effets yo-yo que certains régimes engendrent.

Parmi les techniques les plus en vogue du moment,nous retrouvons les gélules minceurs qui permettent d’éliminer les graisses, grâce à leurs composants naturels. Ces derniers agissent au niveau du cerveau, mais aussi de l’estomac, pour créer une sensation de satiété. Ainsi, la personne aura tendance à diminuer sa consommation alimentaire, obligeant son organisme à puiser dans la réserve de graisses pour brûler les calories en trop. De ce fait, la personne perd du poids de manière radicale. Toutefois, si vous souffrez d’obésité, ou que l’un de vos proches enregistre un surpoids, et que vous êtes un(e) adepte des techniques douces, vous pourrez adopter d’autres méthodes plus naturelles pour maigrir efficacement.

Quelles sont les astuces naturelles pour maigrir ?

Comme il a été avancé un peu plus haut, il existe des manières naturelles pour aider les gens à maigrir en douceur. L’objectif étant de laisser à l’organisme la liberté de s’adapter à une nouvelle manière pour vivre sereinement. Dans ce qui suit, il n’est pas question de régimes alimentaires drastiques ou de sports en excès. Les méthodes qui y seront avancées, vous aideront à adopter une bonne hygiène de vie, afin que vous perdiez du poids en douceur, et que vous retrouviez une silhouette en parfaite harmonie avec votre morphologie. Les personnes obèses qui optent pour ce type d’astuces, ne courent pas le risque de devenir boulimique ou anorexique, puisqu’elles ont le temps de, tout d’abord, reprendre leur vie en main, et par la suite, de perdre du poids pour se sentir bien dans leur peau.

Une alimentation bien équilibrée

Nous sommes ce que nous mangeons ! Et cet adage est bien vrai pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. En effet, la santé passe avant tout par les assiettes, alors, en mangeant sain et équilibré, vous pourrez perdre du poids tout en retrouvant la santé. Comme le temps nous manque pour cuisiner, manger des aliments industriels et des plats à emporter, sont devenus la tendance du moment, alors que c’est l’une des raisons même qui favorisent l’obésité et le surpoids. En plus de cela, les mauvaises habitudes alimentaires comme la consommation d’aliments trop sucrés, trop riches en graisses, ou encore trop salés, incitent l’accumulation des graisses au niveau du corps, notamment dans les parties où elles sont difficiles à déloger.
Lorsqu’on parle de manger équilibré, cela est toujours associé au régime, cependant, cela ne signifie pas que vous devrez vous limitez à une carotte, un céleri, ou une betterave dans votre assiette. Comme notre corps a besoin d’une certaine proportion de calories pour lui apporter toute l’énergie nécessaire, un repas équilibré doit contenir des aliments variés tels que les fruits, les légumes, les féculents, les protéines, sans oublier les minéraux, pour bien hydrater le corps. Ainsi, pour commencer à perdre du poids de manière naturelle, pensez à modifier votre comportement alimentaire.

Des exercices physiques adaptés et réguliers

La pratique d’une activité sportive régulière devra faire partie de votre routine au quotidien, lorsque vous souhaitez perdre du poids. Non seulement ces activités permettent de brûler les calories en trop, mais elles aident aussi à maintenir une excellente forme physique. Vous avez le choix entre la salle de gym et l’activité physique en plein air. Ou mieux encore, vous pouvez troquer votre voiture contre votre vélo, ou la marche à pied pour vous rendre au bureau, ou pour aller faire des petites courses. Les statistiques ont permis de montrer que 30 minutes de marche à pied par jour sont parfaites pour maintenir la forme, tout en brûlant les graisses qui s’accumulent dans le corps. Vous pourrez augmenter cette durée, petit à petit, en fonction de vos envies et de votre motivation.

Les aliments coupe-faim

La plupart des gens qui se retrouvent en surpoids ont des problèmes avec le grignotage, d’autant plus que cela favorise une prise de poids de manière rapide. Ainsi, si vous souhaitez perdre du poids, modifiez votre comportement alimentaire et instaurez une vie saine, pensez, notamment, aux aliments coupe-faim que vous pourrez consommer entre les repas. Cela vous apportera une sensation de satiété, sans apporter pour autant des calories en trop, tout en vous évitant de grignoter des sucreries, des chips, et bien d’autres produits qui nuisent à votre santé et votre poids. Vous pourrez aussi ajouter quelques-uns de ces ingrédients dans votre repas, pour un maximum de résultat : le piment de Cayenne, la levure de bière, les amandes, le blanc d’œufs, et bien d’autres encore. Si l’envie de grignoter vous tenaille, privilégiez les fruits aux sucreries et autres viennoiseries, leur apport en calories est très faible.

Les aliments brûle-graisse

Outre les aliments coupe-faim, vous pourrez aussi consommer des aliments brûle-graisse qui aideront votre métabolisme a déloger les graisses cumulées dans votre corps. Vous pourrez ainsi perdre du poids en douceur, sans que vous ayez besoin de fournir trop d’effort pour y arriver. Parmi les aliments à privilégier, il faut noter un classique efficace : le thé vert, qui contient des composants favorisant l’oxydation des graisses, le guarana qui agit sur l’accélération de la dépense énergétique, ou encore, la caféine et le citron qui disposent de ces mêmes vertus.

L’huile de nigelle

La consommation d’huile de nigelle favorise également la perde de poids. Effectivement, ses différents composants vous permettent de gommer vos kilos en trop, mais aussi, guérissent un grand nombre de maux. Les recherches ont démontré que la nigelle est aussi efficace pour lutter contre certains tissus cancéreux.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: