Les conseils pour soulager la cruralgie de façon naturelle

Pour soulager une cruralgie, inflammation du nerf crural, d’une manière naturelle, sans consommation exagérée de médicaments, il existe des alternatives. C’est bien dans une volonté d’éviter les médicaments que, de plus en plus, des personnes cherchent désormais à se soulager autrement à l’aide de moyens plus sains et donc plus naturels. Pour soulager les douleurs liées à la cruralgie, affection qui touche de nombreuses personnes, voici quelques solutions naturelles à tenter pour atténuer les maux.

douleurs-cruralgie

Nous nous sommes donc intéressés de plus près à la cruralgie et aux solutions naturelles à envisager pour se sentir mieux.

La cruralgie, c’est quoi exactement ?

Entre les douleurs sciatiques ou cruralgiques, liées à des compressions de nerfs, il n’y a qu’une différence, la sciatique concerne le nerf sciatique et la cruralgie concerne le nerf crural.

La cruralgie est moins connue que la sciatique et pour la cruralgie c’est donc le nerf crural qui est comprimé.

Pour la sciatique, la douleur aura tendance à suivre le bas du dos et des tiraillements à l’arrière de la cuisse, alors que pour la cruralgie la douleur se fait ressentir à l’avant de la cuisse et sur toute la jambe, genou, mollet, cheville, pied…

Même si la cruralgie est moins fréquente que la sciatique, elle touche de nombreuses personnes de plus de 50 ans.

La cruralgie engendre des douleurs désagréables, bien sûr de nombreux traitements peuvent être prescrits pour soulager les personnes atteintes, mais de plus en plus, cherchent à se soigner autrement.

Soulager la cruralgie de façon naturelle, quelles solutions ?

Parmi les solutions naturelles qui peuvent aider à soulager les douleurs liées à une cruralgie, on note pour la première solution, l’acquisition d’un tapis de massage pour provoquer une acupression sur les vertèbres et surtout, celles de la zone lombaire. Cette acupression porte ses fruits sur le nerf crural en améliorant la circulation sanguine ce qui permet de pouvoir atténuer les douleurs.

[amazon bestseller= »tapis d’acupression » items= »4″ template= »table »]

La balnéothérapie, est une autre solution naturelle qui peut s’avérer très efficace. En effet, l’eau thermale offre tout d’abord un effet anti-inflammatoire. Ensuite la boue d’argile en cataplasme soulage les maux. Bien sûr, les jets massants et bains bouillonnants sont également très agréables.

Troisième solution à tester, l’effet anti-inflammatoire des oligo-éléments qui peut soulager certaines douleurs dorsales et douleurs des jambes. Parmi ces oligo-éléments, le silicium et le magnésium en font partis, il est donc conseillé aux personnes qui souffrent de cruralgie de faire des cures régulières sous formes d’ampoules ou de compléments alimentaires.

Par ailleurs, les huiles essentielles sont elles-aussi recommandées. A utiliser pour faire des massages. Les huiles sont associées à de l’huile d’amande douce, parmi les huiles essentielles conseillées :  verveine odorante, gingembre ou camomille romaine.

[amazon box= » B0757BKWYM » template= »horizontal »]

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: