Comment trouver et choisir sa femme de ménage ?

Vous avez besoin d’une femme de ménage et vous vous faites tout un monde pour cela ! Comment la trouver et surtout bien la choisir ?

Pas de panique, il existe pour cela des solutions qui peuvent répondre à tous vos souhaits, tant sur le plan humain que sur un plan économique, sans compter que vous pouvez bénéficier, selon certaines conditions, d’aides pour bénéficier des services d’une femme de ménage…

Nous allons vous expliquer cela…

femme-de-menage

Les conseils pour bien choisir sa femme de ménage

En premier lieu et afin de bien choisir votre future femme de ménage, la principale question à vous poser et de savoir ce que vous en attendez ?

En effet qu’attendez-vous vraiment de votre femme de ménage, qu’elle réalise pour vous des tâches d’entretien uniquement, où souhaitez-vous aussi d’autres choses ?

Il faut donc savoir, que les missions que vous pouvez confier à une femme de ménage sont très nombreuses et peuvent donc être très variées.

Un climat de confiance doit naturellement s’imposer puisque vous allez, dans certains cas, confier votre intérieur à une personne que vous ne connaissez pas.

Une femme de ménage compétente est formée aux techniques professionnelles, elle sait comment gérer ses tâches et sait aussi utiliser les bons produits et les matériels. En ce domaine, on parle d’ailleurs aujourd’hui d’assistant ménager au masculin comme au féminin, puisque la profession englobe aussi bien des hommes que des femmes.

Pour que cet assistant ménager puisse faire au mieux son travail, il est aussi de votre devoir de vous organiser au mieux afin de lui faciliter les tâches, pour de bonnes relations de travail, chacun met donc du sien.

Pour vous éviter toute la paperasse tant redoutée de devenir employeur, pourquoi ne pas envisager un mandataire afin de vous faciliter les choses, cela n’enlève cependant en rien vos responsabilités d’employeur, le mandataire ne fait juste que de s’occuper de vos démarches administratives, ce n’est pas lui qui gérera un éventuel conflit s’il devait y en avoir un.

Il y aussi la solution prestataire comme Adaée à Roanne (https://adaee.fr/ ), c’est lui qui gère et paie votre employé(e) et là, même les risques juridiques sont compris. Tout naturellement, mieux vaut éviter le travail au noir.

Ainsi, trois possibilités s’offrent à vous, l’emploi direct, c’est vous qui faite votre choix, le mandataire, il s’occupe du recrutement et des démarches administratives, le prestataire, c’est lui qui gère tout.

Mais alors, et question coût, qu’en est-il ?

Forcément, le coût varie selon vos besoins, selon la surface de travail, selon les tâches à faire, selon la compétence du personnel… Il faut savoir que les agences de services à la personne peuvent vous faire bénéficier de 50 % d’avantages fiscaux, il faut donc le savoir.

Le service à domicile, à la personne, le bon compromis

Il semble que faire confiance à une agence de services à la personne soit le meilleur compromis. Si nous prenons l’exemple des avantages fiscaux, si vous avez dépensé en 2015, 3556,80 euros de prestations de ménage par exemple, vos impôts sur le revenu 2016 faisaient valoir un dû de 6000 euros, mais, en déduisant la moitié de vos charges sur vos prestations ménage, 1778,40 en 2015 (selon notre exemple, vos impôts restant dûs ne sont plus que de 4221,60 en 2016.

Par ailleurs, si vous êtes demandeur d’emploi ou en activité professionnelle, selon certaines conditions, vous pouvez aussi bénéficier d’un crédit d’impôts, vous pouvez aussi et dans d’autres cas, bénéficier également de la réductions d’impôts.

En moyenne, une heure de ménage chez un expert vous coûte 22 euros TTC mais réellement avec avantage fiscal, 11 euros TTC.

Et question engagement ?Pour l’engagement, celui-ci dépend de ce que vous choisissez, par l’emploi direct ou le mandataire, vous devez respecter les délais légaux et respecter les procédures en vigueur. Par un prestataire, vous n’avez aucun engagement, vous pouvez cesser vos prestations à tout moment et sans frais, encore un autre avantage non négligeable.

En résumé et vous l’aurez compris, pour faire le meilleur choix pour votre future femme de ménage, préférez de loin les offres d’un prestataire, elles sont plus avantageuses, et cesser ainsi de vous faire de fausses idées !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: