Les bienfaits d’un diffuseur à huiles essentielles

Les huiles essentielles correctement utilisées peuvent apporter de nombreux bienfaits sur la santé. Avec un diffuseur d’huiles essentielles vous pouvez donc faire du bien, vous pouvez améliorer votre santé, vous pouvez aussi mieux dormir.

Afin d’avoir une idée de ces bienfaits, j’ai regroupé pour vous les raisons pour lesquelles vous devriez vous offrir un diffuseur d’huiles essentielles si vous n’en avez pas encore un, et pourquoi il est important de s’en servir chaque jour.

A noter qu’il est nécessaire de toujours respecter le nombre de gouttes conseillé pour les huiles essentielles car, mal utilisées, les huiles essentielles peuvent aussi représenter un danger pour la santé, tout comme la prudence s’impose en présence de jeunes enfants et animaux domestiques.

diffuseur-huile-essentielle

Les bonnes raisons d’utiliser un diffuseur pour huiles essentielles

Détente et bien-être sont essentiels pour nous tous, tout comme un meilleur sommeil. Si vous diffusez des huiles essentielles comme la camomille, la lavande et la sauge sclarée, vous optimiserez ces 3 points.

Vous pouvez utiliser votre diffuseur sur la table de chevet. Pour se sentir apaisé et de meilleure humeur, les huiles d’orange douce, de jasmin, de rose, de bois de santal, de pin scotch ou de vanille seront recommandées.

En prévention de certaines maladies vous pouvez opter pour des huiles essentielles de sauge, de romarin, d’arbre à thé, de pamplemousse, de thym ou de citron.

Pour améliorer la respiration, les huiles de romarin, menthe poivrée, eucalyptus ou citron sont parfaites.

Pour soulager des douleurs, la diffusion des huiles essentielles suivantes : gingembre, lavande, eucalyptus, camomille, bergamote, sauge sclarée ou romarin viendront compléter les traitements que vous pouvez faire également avec l’application en massages de certaines huiles essentielles.

Pour améliorer les fonctions cognitives, les huiles de menthe poivrée, eucalyptus, citron, pin sont recommandées.

Quelles sont les choses à savoir pour l’utilisation des huiles essentielles

Pour l’utilisation des huiles essentielles, nous l’avons abordé en début d’article, la prudence s’impose toujours. Généralement juste quelques gouttes suffisent. On peut utiliser les huiles essentielles en diffusion, en massages et aussi avec juste quelques gouttes déposées sur un mouchoir pour mieux respirer par exemple.  En présence d’enfants ou d’animaux domestiques il faut bien respecter les consignes d’utilisation. Les encens ou les bougies peuvent aussi à leur façon représenter un danger dans la maison en cas d’enfants ou animaux, le diffuseur est donc une excellente alternative moins dangereuse. Vous pouvez acheter des modèles de diffuseur design et déco sur le site diffuseur-huileessentielle.com.

Pour les huiles essentielles, il faut savoir qu’elles ont toutes des bienfaits spécifiques. Il est donc intéressant de s’informer sur les propriétés des huiles essentielles, et, pour cela, les livres comme de nombreux articles sont disponibles sur internet.

Pour lutter contre les insectes, les huiles de clou de girofle, citronnelle, romarin, bois de cèdre vous viendront en aide, pour rester au frais pour les jours de forte chaleur, aidez-vous des huiles comme la menthe poivrée, eucalyptus, menthe verte, menthe verte.

Contrairement aux idées reçues, le coût reste raisonnable surtout si vous pensez à la durée d’utilisation qui sera longue dans le temps, en tout cas, bien plus qu’une bougie ou un bâton d’encens.

Par ailleurs, vous pouvez trouver, notamment sur le géant Amazon des lots d’huiles essentielles Bio à prix compétitifs. De même vous pourrez choisir votre diffuseur selon votre budget, il y en a pour tous les goûts !

Vous l’aurez donc compris, le diffuseur d’huiles essentielles est incontournable et même indispensable. De plus, c’est aussi une excellente idée cadeau, la fête des mères n’est plus très loin, vous verrez, il en existe de sublimes, pensez-y !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: