Mal de dos lombaire, quels matelas choisir ?

Le matelas garantit la qualité du sommeil. En cas de mal de dos, il est important de bien choisir son matelas. En effet, le matelas est souvent mis en cause en cas de réveil douloureux. Voici des conseils pour choisir votre matelas si vous souffrez de mal de dos lombaire.

mal-de-dos-matelas

Le matelas à ressorts

Le matelas à ressorts vous permet de passer d’excellentes nuits. Les ressorts sont une technologie qui apporte un meilleur confort. Les matelas à ressorts sont capables de soutenir efficacement le corps. Ils ne sont pas ni trop ferme ni trop moues permettant à votre corps de se reposer confortablement. Vous avez le choix entre plusieurs épaisseurs pour trouver celui qui convient parfaitement. Trois technologies de matelas à ressorts sont disponibles sur le marché. Le matelas à ressorts biconique est moelleux apportant un excellent soutien. Il garantit un bon équilibre entre douceur et fermeté. Il permet de soulager le mal de dos. Un matelas de grande qualité qui bénéficie d’une durée de vie exceptionnelle. Le matelas à ressorts ensaché est une technologie qui comporte des ressorts gainés individuellement. Il offre une bonne liberté de mouvement. L’utilisation des ressorts individuels permet aux matelas à ressorts ensachés de proposer une indépendance de couchage. Si votre partenaire a un sommeil agité, ce matelas à ressorts est un bon choix. Il évite le mal de dos puisque vous n’êtes pas obligé de bouger lorsque votre partenaire est en mouvement. Le matelas à ressorts multispires est composé d’un seul fil d’acier en continu. Il est ainsi bien aéré évitant les allergies. Il absorbe parfaitement les transpirations. Le matelas à ressorts multispires est moins durable que les autres modèles.

Le matelas en mousse

Ce type de technologie est souvent associé à un matelas bas de gamme qui est généralement trop ferme. Mais, le matelas en mousse est un produit qui est loin d’être un article de mauvaise qualité. Il est capable d’offrir un grand confort. Vous avez le choix entre différents types de mousse. La mousse à mémoire de forme est particulièrement populaire. Un produit de grande qualité proposant divers avantages. La mousse « Haute Résilience » est un bon choix. Le matelas en mousse est qualifié de haute résilience lorsque sa densité est supérieure à 30 kg/m3. Il faut prendre en compte la densité de la mousse puisqu’il constitue un critère permettant de disposer d’un excellent matelas en mousse. La densité permet de définir la qualité de la mousse. L’élasticité du matelas en mousse augmente en fonction de la densité. Pour bien choisir votre matelas parmi un large choix de produits, tousaulit vous accompagne dans la sélection du modèle idéal.

Le matelas latex

Le latex est une matière naturelle. Il permet de créer des matelas d’excellente qualité offrant divers avantages. Si vous transpirez beaucoup la nuit, le matelas en latex est bien. Il est très confortable permettant de soulager le mal de dos. Il vous permet de passer une nuit paisible. Le matelas en latex offre une bonne tenue de toutes les parties du corps. Il s’agit d’un bon choix si vous êtes à la recherche d’un matelas qui offre une des plus agréables sensations. Le latex permet de profiter d’une indépendance de couchage. Il est recommandé pour les personnes souffrant de problèmes de dos. Il est disponible en plusieurs modèles. Deux technologies de latex sont disponibles. Pour profiter d’un excellent soutien à l’endroit du bassin, le matelas latex bi-portance est excellent. Il offre une bonne tenue au dos. Le modèle Physiosystem comprend une surface alvéolée. L’épaisseur du matelas en latex est un critère à prendre au compte au moment de l’achat même s’il n’est pas vraiment essentiel. Il varie en fonction des besoins.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: